Recherche

Cyber Monday

  • Imprimer
Expression anglophone créée en 2004 par la branche shop.org de l’association commerciale professionnelle américaine, National Retail Federation, dans un but de dynamiser les ventes en ligne à l’aide d’une animation nationale. Le Cyber Monday est le lundi qui suit immédiatement le vendredi du Black Friday de Thanksgiving. Le Black Friday étant habituellement le jour de l’année où l’activité commerciale – en prévision de Noël – est la plus dense dans les magasins physiques, les commerçants en ligne ont alors imaginé le Cyber Monday, pour permettre aux acheteurs qui n’avaient pas pu trouver « la bonne affaire » le vendredi, de pouvoir bénéficier d’opérations promotionnelles toutes aussi intéressantes en ligne, le lundi suivant. L’expression Cyber Monday est désormais utilisée ponctuellement dans d’autres pays comme la France ou l’Allemagne par exemple. National Retail Federation, 325 7th Street, NW Suite 1100, Washington, DC 20004, États-Unis. www.nrf.com
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]