Recherche

Cyber Monday

  • Imprimer
Expression anglophone créée en 2004 par la branche shop.org de l’association commerciale professionnelle américaine, National Retail Federation, dans un but de dynamiser les ventes en ligne à l’aide d’une animation nationale. Le Cyber Monday est le lundi qui suit immédiatement le vendredi du Black Friday de Thanksgiving. Le Black Friday étant habituellement le jour de l’année où l’activité commerciale – en prévision de Noël – est la plus dense dans les magasins physiques, les commerçants en ligne ont alors imaginé le Cyber Monday, pour permettre aux acheteurs qui n’avaient pas pu trouver « la bonne affaire » le vendredi, de pouvoir bénéficier d’opérations promotionnelles toutes aussi intéressantes en ligne, le lundi suivant. L’expression Cyber Monday est désormais utilisée ponctuellement dans d’autres pays comme la France ou l’Allemagne par exemple. National Retail Federation, 325 7th Street, NW Suite 1100, Washington, DC 20004, États-Unis. www.nrf.com
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]