En ce moment En ce moment

Customisation

  • Imprimer
Terme anglais francisé. Adaptation de l'offre de produits jusqu'à la personnalisation, de manière à répondre aux attentes spécifiques des consommateurs. Chacun d'entre eux étant considéré comme une combinaison unique de caractéristiques, la stratégie marketing n'intègre plus la segmentation du marché, si ce n'est pour considérer autant de segments que le marché compte de consommateurs. L'évolution de la gestion de production et le recours à l'informatique participent pour beaucoup à cette possibilité de « personnalisation de masse ». Mais pour la majorité des produits de grande consommation, la différenciation fin de chaîne (ou retardée) qu'elle impose reste souvent utopique si l'on souhaite conserver une optique de rentabilité.

Définitions sur le même sujet

Shopper

Shopper

La rédaction vous recommande

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud Ce changement concorde avec une mise jour importante du produit qui comporte [...]

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing
mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Par Floriane Salgues

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de What is un espace pedagogique destine aux professionnels du marketing [...]

Data : que retenir des déboires des projets DMP ?
Data : que retenir des déboires des projets DMP ?

Data : que retenir des déboires des projets DMP ?

Par Camp de bases

est desormais un secret de polichinelle de nombreux deploiements de DMP Data Management Platform sont en train de remplir le cimetiere des [...]