Recherche

Customer team (marketing)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant, au sein d’une entreprise, un groupe d’acteurs intervenant dans la fonction marketing et dans la fonction vente. Le but est de réunir des compétences complémentaires, physiquement ou simplement virtuellement, afin de coordonner les actions de chacun, de manière à finalement maximiser la satisfaction client, au meilleur coût. La coopération n’est pas toujours aisée, car les objectifs à court ou moyen-long terme de chacun n’apparaissent pas toujours compatibles a priori. Mais un tel partenariat, potentiellement synergique, est de plus en plus nécessaire pour obtenir une démarche marketing cohérente, respectueuse de la marque et de son positionnement, et susceptible de fidéliser les clients tout en demeurant rentable.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]