Recherche
Se connecter

Customer team (marketing)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant, au sein d’une entreprise, un groupe d’acteurs intervenant dans la fonction marketing et dans la fonction vente. Le but est de réunir des compétences complémentaires, physiquement ou simplement virtuellement, afin de coordonner les actions de chacun, de manière à finalement maximiser la satisfaction client, au meilleur coût. La coopération n’est pas toujours aisée, car les objectifs à court ou moyen-long terme de chacun n’apparaissent pas toujours compatibles a priori. Mais un tel partenariat, potentiellement synergique, est de plus en plus nécessaire pour obtenir une démarche marketing cohérente, respectueuse de la marque et de son positionnement, et susceptible de fidéliser les clients tout en demeurant rentable.

Définitions sur le même sujet

Gafa

Gafa

Datalab

Datalab

La rédaction vous recommande

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages vos clients fideles possedent un pouvoir influence massif La methode la plus [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par fanny Bach

Le developpement de la data et le recentrage sur les strategies customer centric pose un nouvel imperatif celui de recreer du sens en mettant [...]

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

coup de buzzwords les editeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de donnees clients Avouons le Il a de quoi se perdre entre Customer [...]