En ce moment En ce moment

Crowd marketing

  • Imprimer

Le crowd marketing est une pratique qui consiste à avoir recours aux consommateurs pour analyser l'impact des actions marketing menées. Ce type de marketing, dit participatif, se base sur l'envie qu'ont les consommateurs à participer à la création et à la commercialisation d'un produit.

Pour participer activement à ce type d'opérations, dont les rémunérations varient entre quelques dizaines de centimes et 10 euros, le consommateur peut désormais télécharger diverses applications en y entrant quelques renseignements personnels, dont sa géolocalisation. Une fois l'accès aux missions obtenu, il ne lui reste plus qu'à postuler pour les projets qui ont suscité son intérêt.

Choix de slogan, contrôle de la visibilité en grandes surfaces, questionnaire de satisfaction sur un produit potentiellement commercialisable, les missions de crowd marketing sont très variées. Pour les marques, le marketing participatif assimilé au crowd sourcing a l'avantage de limiter les frais d'agences de communication, mais surtout de percevoir le ressenti du consommateur face à ses produits.

Définitions sur le même sujet

Prosumer

Prosumer

Datalab

Datalab

La rédaction vous recommande

Le crowd marketing se met au service des marques
Le crowd marketing se met au service des marques

Le crowd marketing se met au service des marques

Par Laure Trehorel

Ils appellent Mobeye ClickWalk Roamler ou encore Win Minute et ils ont revolutionne le releve de lineaires Comment En faisant travailler les [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: crowdsourcing (J-6)
Calendrier de l'Avent du marketer: crowdsourcing (J-6)

Calendrier de l'Avent du marketer: crowdsourcing (J-6)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]