Recherche

Cross selling

  • Imprimer

Vente associée. Technique de vente qui consiste à proposer en linéaire (cross merchandising) des produits qui peuvent être perçus comme étant complémentaires parle consommateur au moment de l'achat de l'un d'entre eux. Exemples : des bouteilles d'assaisonnement à côté d'un étale de salades ou de sachets de produits de quatrième gamme, des encyclopédies de jardinage à côté des outils et divers articles pour le jardinage. Attention toutefois à ne pas désorienter et/ou tenter de forcer le client, qui pourrait alors adopter un tout autre comportement d'achat que celui escompté. " Le cross-selling peut également potentiellement affaiblir la relation de la firme avec le client, parce que de fréquentes tentatives à faire de la vente associée peuvent le rendre insensible et même motivé à changer en faveur d'une offre concurrente. Pour parvenir à une vente associée efficace de ses produits/services, le marketer doit trouver - en langage professionnel usuel - la bonne offre pour le bon client au bon moment " observent Wagner Kamakura et ses collègues.

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]