Recherche

Cross media

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne destinée à caractériser une stratégie de communication qui met à profit l’ensemble des médias disponibles, en « croisant » leurs avantages et leurs atouts pour obtenir une efficacité maximale. Le but de la démarche repose davantage sur un double objectif d’interaction entre les médias retenus et de synergie que de simple volume médias. Cette synergie se veut aujourd’hui de plus en plus participative. En d’autres termes, la campagne invitera le prospect ciblé à rebondir d’un medium à un autre, avec le même axe et/ou le même storytelling comme fil conducteur. Une campagne d’affichage qui à l’aide d’un QR Code renverra automatiquement le passant utilisant son smartphone vers un site Internet dédié, qui lui-même le conduira vers une application de jeu ou de découverte du produit par exemple, qui elle-même l’invitera à télécharger un coupon de réduction électronique… On utilise parfois également l’expression « transmédia ».
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]