Recherche

Cross media

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne destinée à caractériser une stratégie de communication qui met à profit l’ensemble des médias disponibles, en « croisant » leurs avantages et leurs atouts pour obtenir une efficacité maximale. Le but de la démarche repose davantage sur un double objectif d’interaction entre les médias retenus et de synergie que de simple volume médias. Cette synergie se veut aujourd’hui de plus en plus participative. En d’autres termes, la campagne invitera le prospect ciblé à rebondir d’un medium à un autre, avec le même axe et/ou le même storytelling comme fil conducteur. Une campagne d’affichage qui à l’aide d’un QR Code renverra automatiquement le passant utilisant son smartphone vers un site Internet dédié, qui lui-même le conduira vers une application de jeu ou de découverte du produit par exemple, qui elle-même l’invitera à télécharger un coupon de réduction électronique… On utilise parfois également l’expression « transmédia ».
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]