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Cross media

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Expression anglo-saxonne destinée à caractériser une stratégie de communication qui met à profit l’ensemble des médias disponibles, en « croisant » leurs avantages et leurs atouts pour obtenir une efficacité maximale. Le but de la démarche repose davantage sur un double objectif d’interaction entre les médias retenus et de synergie que de simple volume médias. Cette synergie se veut aujourd’hui de plus en plus participative. En d’autres termes, la campagne invitera le prospect ciblé à rebondir d’un medium à un autre, avec le même axe et/ou le même storytelling comme fil conducteur. Une campagne d’affichage qui à l’aide d’un QR Code renverra automatiquement le passant utilisant son smartphone vers un site Internet dédié, qui lui-même le conduira vers une application de jeu ou de découverte du produit par exemple, qui elle-même l’invitera à télécharger un coupon de réduction électronique… On utilise parfois également l’expression « transmédia ».
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

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