Recherche

Cross docking

  • Imprimer
Littéralement : éclatement sur quai. Processus logistique qui vise à livrer un point de regroupement de produits (une plateforme), non pour les y stocker, mais afin d’éclater le chargement vers les points de livraison finale. Deux cas peuvent se présenter. Soit les produits sont conditionnés et groupés par destinataire final. Soit, il convient de constituer le lot sur plate-forme avant réexpédition au point de livraison final. Dans l’un ou l’autre des cas, il convient de procéder à l’éclatement ou au rééclatement, le plus rapidement possible. Dans sa forme originelle, le cross-docking ne tolère aucun stockage, les marchandises déchargées d’un transport A sont aussitôt chargées à bord d’un transport B. Dans la pratique, elles sont le plus souvent stockées pendant un laps de temps permettant l’identification, la vérification, l’éclatement, le reconditionnement éventuel et/ou l’attente du transport de destination.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]