Recherche

Cromalin®

  • Imprimer
Épreuve (contract proof) de très bonne définition, remise par l’imprimeur à l’agence et/ou à l’annonceur et lui permettant d’apprécier, avant tirage, le résultat de l’impression d’un document (le plus souvent en quadrichromie). Le cromalin a eu tendance à remplacer l’épreuve 4 couleurs de photogravure (colour proof). On lui préfère le plus souvent un traceur (tracer) sauf dans les cas de tirage avec impression de très haute qualité. Même si le terme est utilisé tel un nom commun générique, Cromalin est à l’origine une marque déposée de la société DuPont de Nemours lorsqu’elle commercialisa le système éponyme pour la première fois en 1972. On rencontre parfois le terme Matchprint pour désigner cette épreuve en quadrichromie. Mais là encore, il s’agit souvent d’un abus de langage, car Matchprint est une marque déposée de la société 3M/Imation.
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.