Recherche

Créneau

  • Imprimer
Niche. Secteur du marché encore vacant. Soit parce que l'offre de produits y est incomplète au regard des attentes des consommateurs, soit parce que les différents modes de distribution attendus ou susceptibles de séduire ces consommateurs ne sont pas encore tous utilisés. Une stratégie de niche consistera pour l'entreprise à ne s'intéresser qu'à un créneau particulier et à concentrer ses efforts sur la niche qu'il représente. Il importe que l'avantage concurrentiel dont peut disposer l'entreprise soit réel, important et si possible durable, car une telle approche du marché comporte le risque d'une offre non diversifiée. Si la spécificité de l'entreprise n'est plus prégnante, si l'offre n'est plus compétitive ou si les attentes du consommateur changent (évolution des modes par exemple) l'entreprise risque de se retrouver en situation difficile.
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]