Créneau

  • Imprimer
Niche. Secteur du marché encore vacant. Soit parce que l'offre de produits y est incomplète au regard des attentes des consommateurs, soit parce que les différents modes de distribution attendus ou susceptibles de séduire ces consommateurs ne sont pas encore tous utilisés. Une stratégie de niche consistera pour l'entreprise à ne s'intéresser qu'à un créneau particulier et à concentrer ses efforts sur la niche qu'il représente. Il importe que l'avantage concurrentiel dont peut disposer l'entreprise soit réel, important et si possible durable, car une telle approche du marché comporte le risque d'une offre non diversifiée. Si la spécificité de l'entreprise n'est plus prégnante, si l'offre n'est plus compétitive ou si les attentes du consommateur changent (évolution des modes par exemple) l'entreprise risque de se retrouver en situation difficile.

Définitions sur le même sujet

Owned media

Owned media

La rédaction vous recommande

Comment bien choisir son influenceur ?
Comment bien choisir son influenceur ?

Comment bien choisir son influenceur ?

Par Floriane Salgues

Identifier le bon ambassadeur en phase avec sa marque et ses valeurs passe par un benchmark precis des prescripteurs et de leur audience Essentiel [...]

Comment monétiser l'audio numérique?
Comment monétiser l'audio numérique?

Comment monétiser l'audio numérique?

Par Mégane Gensous

Grace aux possibilites en termes de format de distribution et de monetisation offertes par le numerique audio un temps reste comme dans ombre [...]

Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire
Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire

Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

Alexandre Bompard dg du Groupe Carrefour inaugure ce mardi 10 avril la nouvelle plateforme logistique implantee Aulnay sous Bois destinee alimenter [...]