Recherche

Crawford (méthode de)

  • Imprimer
Imaginée par le docteur C.C. Crawford en 1925, la méthode qui porte son nom concerne les études qualitatives. Elle vise à confronter les participants d’un petit groupe à un problème, puis à collecter les idées salvatrices de chacun d’eux en les reportant sur des fiches spéciales. La procédure prévoit un court laps de temps de réflexion identique pour chaque participant. Ceux-ci doivent réfléchir simultanément, mais de manière anonyme et indépendante. Aucune taille minimum n’est requise pour le groupe et sa déclinaison pour des études sur des populations dispersées, menées via l’Internet, est possible. La méthode est parfois nommée Ideas Unlimited™.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]