Recherche

Crawford (méthode de)

  • Imprimer
Imaginée par le docteur C.C. Crawford en 1925, la méthode qui porte son nom concerne les études qualitatives. Elle vise à confronter les participants d’un petit groupe à un problème, puis à collecter les idées salvatrices de chacun d’eux en les reportant sur des fiches spéciales. La procédure prévoit un court laps de temps de réflexion identique pour chaque participant. Ceux-ci doivent réfléchir simultanément, mais de manière anonyme et indépendante. Aucune taille minimum n’est requise pour le groupe et sa déclinaison pour des études sur des populations dispersées, menées via l’Internet, est possible. La méthode est parfois nommée Ideas Unlimited™.
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]