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Coût par commande

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Calcul utilisé pour mesurer l’efficacité d’une opération de marketing direct. Il consiste à diviser le coût total de l’opération par le nombre de commandes obtenu, permettant ainsi de savoir combien a coûté en moyenne chaque client. « Le calcul et la connaissance des coûts ne sont pas une fin en soi ; ils ont généralement pour finalité soit de contribuer au système de contrôle (et de sanctions) mis en place pour surveiller le fonctionnement interne de l’organisation, soit de fournir des informations préparant des décisions (produits, investissements) », rappelle Claude Simon. On lui préfère parfois le coût par vente (CPS).
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

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Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

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L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

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1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

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Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]