Recherche

Coût aux mille contacts (ou coût par mille, CPM)

  • Imprimer
Calcul utilisé pour mesurer l’efficacité d’un support de publicité par rapport à ses concurrents lors de l’élaboration d’un plan média (media planning). Il s’obtient par la formule : (coût de l’insertion x 1 000)/ audience totale. On parlera de coût aux mille utile (effective cost per thousand, CPM-TM) lorsque l’audience considérée est réduite au nombre d’éléments appartenant à la cible de la campagne et de CPP (coût au point par pénétration) lorsque l’on intègre les caractéristiques de la pénétration au coût de l’insertion. Pour ce dernier calcul, dans le cas de la publicité online, on utilise également parfois le sigle CPTM (Cost per targeted thousand impressions).
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]