Recherche
Se connecter

Couponnage sélectif

  • Imprimer
Technique de promotion commerciale apparue aux États-Unis au début des années 1980 grâce à l’informatisation croissante des TPV (terminaux point de vente). Elle permet la distribution de coupons spécifiques au consommateur destinataire. Le nombre, la nature et le type des coupons sont déterminés par traitement informatique d’après la nature des achats du client passant à la caisse d’un point de vente. Ce ciblage génère un taux de retour supérieur à celui des coupons traditionnels, notamment lorsque le coupon sélectif porte sur un produit dont le client est déjà consommateur.

Définitions sur le même sujet

Couponnage

Couponnage

La rédaction vous recommande

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

occasion du Big Retail Show qui se tient New York jusqu au mardi 16 janvier le leader mondial des solutions encaissement de paiement integrees [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde Occitane et Pierre Herme inaugurent un concept store inedit ou le visiteur peut deguster plats sucres ou sales [...]

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise
Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Par Floriane Salgues

La maison de tradition Simone Perele devoile en 2017 un site de ventes en ligne et de services La marque qui fete ses 70 ans mise sur le digital [...]

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs
Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen

Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs lies la digitalisation des usages la plupart des retailers ont su [...]