Recherche

Counter-Googling

  • Imprimer
Technique de recherche d’informations contribuant à l’identification des consommateurs et à l’élaboration d’un portrait attitudinal et/ou d’un profil de consommation, en mettant à profit les ressources du World Wide Web, via l’utilisation de son principal moteur de recherche : Google. Compte tenu de l’utilisation de plus en plus intensive et étendue (page personnelle détaillée sur Facebook, participation à des forums, cursus professionnel décrit sur LinkedIn ou Viadeo, microblogging avec Twitter…) du Web par les consommateurs, l’utilisation des bons mots-clés d’identification avec Google peut permettre de constituer rapidement et aisément un profil parfois très détaillé de l’individu. Le counter-googling n’est pas une méthode de recherche scientifique sur le comportement du consommateur. Mais au regard de la facilité d’accès qu’il propose, il constitue l’opportunité d’accéder à une première esquisse ou à un complément, à faible coût.
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]