Recherche

Counter-Googling

  • Imprimer
Technique de recherche d’informations contribuant à l’identification des consommateurs et à l’élaboration d’un portrait attitudinal et/ou d’un profil de consommation, en mettant à profit les ressources du World Wide Web, via l’utilisation de son principal moteur de recherche : Google. Compte tenu de l’utilisation de plus en plus intensive et étendue (page personnelle détaillée sur Facebook, participation à des forums, cursus professionnel décrit sur LinkedIn ou Viadeo, microblogging avec Twitter…) du Web par les consommateurs, l’utilisation des bons mots-clés d’identification avec Google peut permettre de constituer rapidement et aisément un profil parfois très détaillé de l’individu. Le counter-googling n’est pas une méthode de recherche scientifique sur le comportement du consommateur. Mais au regard de la facilité d’accès qu’il propose, il constitue l’opportunité d’accéder à une première esquisse ou à un complément, à faible coût.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]