Recherche
Se connecter

Counter-Googling

  • Imprimer
Technique de recherche d’informations contribuant à l’identification des consommateurs et à l’élaboration d’un portrait attitudinal et/ou d’un profil de consommation, en mettant à profit les ressources du World Wide Web, via l’utilisation de son principal moteur de recherche : Google. Compte tenu de l’utilisation de plus en plus intensive et étendue (page personnelle détaillée sur Facebook, participation à des forums, cursus professionnel décrit sur LinkedIn ou Viadeo, microblogging avec Twitter…) du Web par les consommateurs, l’utilisation des bons mots-clés d’identification avec Google peut permettre de constituer rapidement et aisément un profil parfois très détaillé de l’individu. Le counter-googling n’est pas une méthode de recherche scientifique sur le comportement du consommateur. Mais au regard de la facilité d’accès qu’il propose, il constitue l’opportunité d’accéder à une première esquisse ou à un complément, à faible coût.

Définitions sur le même sujet

SEM

SEM

Achat malin

Achat malin

La rédaction vous recommande

Interview : L’activation shopper et les applications mobile
Interview : L’activation shopper et les applications mobile

Interview : L’activation shopper et les applications mobile

Par Laetitia Covas

Expert de lactivation shopper digitale chez Sogec Nathaniel Mardoukh devoile comment lactivation shopper via le mobile est devenu un atout pour [...]

Instagram lance son service "Shopping" en France
Instagram lance son service "Shopping" en France

Instagram lance son service "Shopping" en France

Par Dalila Bouaziz

Un an apres son lancement aux Etats Unis le reseau social etend ce mardi 20 mars sa fonctionnalite Shopping dans huit pays dont la France Ce [...]