Recherche

Cost controller

  • Imprimer
Professionnel indépendant (ou en poste dans une entreprise) en charge de surveiller les dépenses et de préconiser les démarches propices aux économies budgétaires, pour une activité précise, un processus spécifique ou une organisation dans son ensemble. Il a essentiellement pour mission d’être le gardien du respect du budget. Ce qui implique que toute variation (a fortiori à la hausse) suscitera investigations de sa part, diagnostic précis identifiant les causes exactes du dépassement, et naturellement recommandations pour rétablir l’ordre budgétaire au plus vite. Mais le cadre de ses activités peut parfois être élargi, afin d’être davantage pro-actif. En ce sens, il est alors systématiquement consulté en amont d’un projet, afin d’étudier en parallèle du processus de production et de commercialisation, les économies budgétaires pouvant être réalisées, a priori dans le respect des objectifs du projet. C’est à ce stade qu’il entre souvent en conflit avec le marketing. Ce dernier privilégiant la satisfaction du consommateur à court, moyen et long terme ; le cost controller lui préférant un retour sur investissement à plus court terme possible.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]