Recherche

Cost controller

  • Imprimer
Professionnel indépendant (ou en poste dans une entreprise) en charge de surveiller les dépenses et de préconiser les démarches propices aux économies budgétaires, pour une activité précise, un processus spécifique ou une organisation dans son ensemble. Il a essentiellement pour mission d’être le gardien du respect du budget. Ce qui implique que toute variation (a fortiori à la hausse) suscitera investigations de sa part, diagnostic précis identifiant les causes exactes du dépassement, et naturellement recommandations pour rétablir l’ordre budgétaire au plus vite. Mais le cadre de ses activités peut parfois être élargi, afin d’être davantage pro-actif. En ce sens, il est alors systématiquement consulté en amont d’un projet, afin d’étudier en parallèle du processus de production et de commercialisation, les économies budgétaires pouvant être réalisées, a priori dans le respect des objectifs du projet. C’est à ce stade qu’il entre souvent en conflit avec le marketing. Ce dernier privilégiant la satisfaction du consommateur à court, moyen et long terme ; le cost controller lui préférant un retour sur investissement à plus court terme possible.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]