Recherche
Se connecter

Coopérative

  • Imprimer
Groupement à but non lucratif de personnes physiques et/ou morales. Il est constitué de manière à bénéficier d’avantages (négociation avec les fournisseurs, utilisation de matériels et d’entrepôts, obtention de prêts, facilités de paiement…) auxquels ses membres ne pourraient prétendre individuellement. Son fonctionnement est réglementé par les dispositions de la loi du 10 septembre 1947. On le résume souvent par le principe « un homme, une voix ».

Définitions sur le même sujet

Coopétition

Coopétition

Lisa

Lisa

La rédaction vous recommande

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 mars 2018)
Les gains de budget de la semaine (5 au 9 mars 2018)

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 mars 2018)

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle demarche de communication plus juste Au programme une nouvelle signature de marque [...]

Arnaud Philippe nommé DPO de Médiamétrie
Arnaud Philippe nommé DPO de Médiamétrie

Arnaud Philippe nommé DPO de Médiamétrie

Par Floriane Salgues

Le directeur du departement Qualite et securite du specialiste des etudes media Mediametrie Arnaud Philippe prend la casquette de Delegue la [...]

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé
Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Par Dalila Bouaziz

Carrefour et Showroomprive annoncent ce jeudi 11 janvier la signature un accord strategique Afin de sceller ce partenariat Carrefour se portera [...]