Coolhunter

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner un chasseur de tendances. Le coolhunter (ou cool-hunter) recherche les prochaines tendances, les prochains mouvements de la mode, et les idées nouvelles, afin de les vendre aux marques intéressées. L’expression est attribuée au journaliste américain Malcom Gladwell qui l’aurait utilisée pour la première fois le 17 mars 1995, dans un article publié par The New Yorker et intitulé The Coolhunt.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]