Coolhunter

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner un chasseur de tendances. Le coolhunter (ou cool-hunter) recherche les prochaines tendances, les prochains mouvements de la mode, et les idées nouvelles, afin de les vendre aux marques intéressées. L’expression est attribuée au journaliste américain Malcom Gladwell qui l’aurait utilisée pour la première fois le 17 mars 1995, dans un article publié par The New Yorker et intitulé The Coolhunt.

Définitions sur le même sujet

MarTech'

MarTech'

Social room

Social room

Mainstream

Mainstream

La rédaction vous recommande

Comment rester compétitif face à Amazon ?
Comment rester compétitif face à Amazon ?

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Par Clément Fages

Qui aurait imagine en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom Amazoncom Le petit ruisseau est transforme en torrent apparemment [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees marketing de la semaine la co creation et les hashtags sont la mode Nike mise sur la realite augmentee au Bresil et YouTube [...]