Recherche

Cookie

  • Imprimer

Un cookie est un petit fichier texte qui se dépose sur le disque dur de l'internaute lorsque celui-ci se connecte à un site internet. Le visiteur n'a pas réellement conscience de ce dépôt invisible à l'oil nu. Aujourd'hui les sites diffusent un message en demandant si l'internaute accepte les cookies.

Les cookies permettent au serveur du site visité ou un serveur tiers (régie publicitaire, service de web analytique.) de reconnaître la machine du visiteur et non l'utilisateur. C'est ainsi que grâce aux cookies, il est possible d'accéder automatiquement à une page personnalisée sans s'identifier. L'utilisation des cookies joue un rôle majeur dans les actions et l'analyse marketing sur Internet car cela permet de cibler le comportement des internautes. L'utilisation du capping dans une campagne de publicité limite le nombre d'affichage à la même personne, pour éviter l'effet d'usure.


CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]