Recherche

Cookie

  • Imprimer

Un cookie est un petit fichier texte qui se dépose sur le disque dur de l'internaute lorsque celui-ci se connecte à un site internet. Le visiteur n'a pas réellement conscience de ce dépôt invisible à l'oil nu. Aujourd'hui les sites diffusent un message en demandant si l'internaute accepte les cookies.

Les cookies permettent au serveur du site visité ou un serveur tiers (régie publicitaire, service de web analytique.) de reconnaître la machine du visiteur et non l'utilisateur. C'est ainsi que grâce aux cookies, il est possible d'accéder automatiquement à une page personnalisée sans s'identifier. L'utilisation des cookies joue un rôle majeur dans les actions et l'analyse marketing sur Internet car cela permet de cibler le comportement des internautes. L'utilisation du capping dans une campagne de publicité limite le nombre d'affichage à la même personne, pour éviter l'effet d'usure.


La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]