Recherche

Cookie

  • Imprimer

Un cookie est un petit fichier texte qui se dépose sur le disque dur de l'internaute lorsque celui-ci se connecte à un site internet. Le visiteur n'a pas réellement conscience de ce dépôt invisible à l'oil nu. Aujourd'hui les sites diffusent un message en demandant si l'internaute accepte les cookies.

Les cookies permettent au serveur du site visité ou un serveur tiers (régie publicitaire, service de web analytique.) de reconnaître la machine du visiteur et non l'utilisateur. C'est ainsi que grâce aux cookies, il est possible d'accéder automatiquement à une page personnalisée sans s'identifier. L'utilisation des cookies joue un rôle majeur dans les actions et l'analyse marketing sur Internet car cela permet de cibler le comportement des internautes. L'utilisation du capping dans une campagne de publicité limite le nombre d'affichage à la même personne, pour éviter l'effet d'usure.


Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]