Recherche

Contremarque

  • Imprimer
Nom donné à certaines marques de distributeurs (private label). Jean-Noël Kapferer et Jean-Claude Thoenig la définissent comme étant « une marque de distributeur créée spécifiquement pour se mettre dans le sillage d’une marque leader afin d’en détourner une partie de la clientèle. Pour ce faire, son emballage et sa dénomination s’inspirent ou imitent les signes distinctifs de la marque leader visée […]. La contremarque est vendue 15 à 20 % moins cher que la marque leader, son produit est en général inférieur en qualité ». Countermark. On qualifie d’achat à la contremarque la démarche qui consiste à ne s’approvisionner qu’au vu des commandes passées par les clients. Une commande client est alors directement liée à une commande fournisseur dès lors que les articles en contremarque ne sont pas stockés.
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]