Recherche

Contremarque

  • Imprimer
Nom donné à certaines marques de distributeurs (private label). Jean-Noël Kapferer et Jean-Claude Thoenig la définissent comme étant « une marque de distributeur créée spécifiquement pour se mettre dans le sillage d’une marque leader afin d’en détourner une partie de la clientèle. Pour ce faire, son emballage et sa dénomination s’inspirent ou imitent les signes distinctifs de la marque leader visée […]. La contremarque est vendue 15 à 20 % moins cher que la marque leader, son produit est en général inférieur en qualité ». Countermark. On qualifie d’achat à la contremarque la démarche qui consiste à ne s’approvisionner qu’au vu des commandes passées par les clients. Une commande client est alors directement liée à une commande fournisseur dès lors que les articles en contremarque ne sont pas stockés.
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]