Recherche

Contremarque

  • Imprimer
Nom donné à certaines marques de distributeurs (private label). Jean-Noël Kapferer et Jean-Claude Thoenig la définissent comme étant « une marque de distributeur créée spécifiquement pour se mettre dans le sillage d’une marque leader afin d’en détourner une partie de la clientèle. Pour ce faire, son emballage et sa dénomination s’inspirent ou imitent les signes distinctifs de la marque leader visée […]. La contremarque est vendue 15 à 20 % moins cher que la marque leader, son produit est en général inférieur en qualité ». Countermark. On qualifie d’achat à la contremarque la démarche qui consiste à ne s’approvisionner qu’au vu des commandes passées par les clients. Une commande client est alors directement liée à une commande fournisseur dès lors que les articles en contremarque ne sont pas stockés.
Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]