Recherche

Contraintes (théorie des)

  • Imprimer
Approche philosophique managériale multifacettes développée par le Dr Eliyahu Goldratt et présentée initialement dans son livre The Goal (1984). Le postulat de base considère que tout système subit au moins une contrainte l’empêchant d’atteindre en permanence une performance optimale. Alors que le profit est accepté comme l’objectif, la théorie des contraintes (TDC/ TOC) doit alors permettre d’identifier les contraintes qui limitent l’atteinte de ce but. À l’aide de différents outils, il s’agit essentiellement d’identifier la contrainte majeure qui agit comme un goulot d’étranglement des ressources, dans le but d’améliorer la performance globale du système.
Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]