Recherche
En ce moment En ce moment

Contraintes (théorie des)

  • Imprimer
Approche philosophique managériale multifacettes développée par le Dr Eliyahu Goldratt et présentée initialement dans son livre The Goal (1984). Le postulat de base considère que tout système subit au moins une contrainte l’empêchant d’atteindre en permanence une performance optimale. Alors que le profit est accepté comme l’objectif, la théorie des contraintes (TDC/ TOC) doit alors permettre d’identifier les contraintes qui limitent l’atteinte de ce but. À l’aide de différents outils, il s’agit essentiellement d’identifier la contrainte majeure qui agit comme un goulot d’étranglement des ressources, dans le but d’améliorer la performance globale du système.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.