Recherche

Contraintes (théorie des)

  • Imprimer
Approche philosophique managériale multifacettes développée par le Dr Eliyahu Goldratt et présentée initialement dans son livre The Goal (1984). Le postulat de base considère que tout système subit au moins une contrainte l’empêchant d’atteindre en permanence une performance optimale. Alors que le profit est accepté comme l’objectif, la théorie des contraintes (TDC/ TOC) doit alors permettre d’identifier les contraintes qui limitent l’atteinte de ce but. À l’aide de différents outils, il s’agit essentiellement d’identifier la contrainte majeure qui agit comme un goulot d’étranglement des ressources, dans le but d’améliorer la performance globale du système.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]