Recherche

Contraintes (théorie des)

  • Imprimer
Approche philosophique managériale multifacettes développée par le Dr Eliyahu Goldratt et présentée initialement dans son livre The Goal (1984). Le postulat de base considère que tout système subit au moins une contrainte l’empêchant d’atteindre en permanence une performance optimale. Alors que le profit est accepté comme l’objectif, la théorie des contraintes (TDC/ TOC) doit alors permettre d’identifier les contraintes qui limitent l’atteinte de ce but. À l’aide de différents outils, il s’agit essentiellement d’identifier la contrainte majeure qui agit comme un goulot d’étranglement des ressources, dans le but d’améliorer la performance globale du système.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]