Recherche

Consortium

  • Imprimer
Ensemble d’entreprises et/ou de groupes qui décident de constituer un groupement dans le but de réaliser des opérations communes (recherche, production, communication, commercialisation, lobbying…). Ils sont naturellement étroitement surveillés par la Commission européenne, afin de s’assurer que leur activité ne vise pas à entraver la concurrence. L’Union européenne propose la définition suivante qui rappelle le cas particulier des compagnies maritimes : « Groupement d’entreprises indépendantes ayant pour objet la réalisation d’un projet précis. Les consortiums sont courants, par exemple dans le secteur de la construction, dans lequel les grands projets (bâtiments, autoroutes) exigent une étroite coopération entre entreprises d’ingénierie, d’urbanisme et de construction. La Commission a arrêté un règlement d’exemption par catégorie en faveur des consortiums entre compagnies maritimes concernant l’exploitation en commun de services de transports maritimes de ligne qui sont susceptibles de restreindre la concurrence à l’intérieur du Marché commun et d’affecter le commerce entre États membres et qui relèveraient autrement de l’interdiction énoncée à l’article 81, paragraphe 1, du traité CE. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]