Recherche

Consommateur

  • Imprimer
Utilisateur final du produit. Il doit être distingué de l’acheteur/client et du prescripteur. L’expression consommateur final (ultimate consumer) est parfois utilisée pour insister sur la désignation de la personne qui consomme ou utilise le bien ou le service pour ses besoins personnels. « Le consommateur a acquis une compétence pour acheter mais il ne veut pas pour autant se laisser ravir la dimension plaisir qui subsiste dans certains achats. Il n’est pas uniquement un “homo economicus” mû par la rationalité économique, il est aussi un être sensible et c’est pourquoi il sait accueillir favorablement des offres intégrant cette dimension de son être. De fait, le consommateur est de plus en plus en attente d’inattendu et veut se laisser surprendre », analyse Patrick Hetzel. La législation – notamment en Europe – étant de plus en plus propice à son information et sa protection, il est de plus en plus au centre de la démarche marketing de l’entreprise. Le CEC propose l’accès online à plus de 7 000 textes relatifs à la consommation. Centre Européen des Consommateurs, Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl, Allemagne Tél. : +49.78.51.99.14.80. Email : info@cec-zev.eu. www.europe-consommateurs.eu
Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]