Recherche

Consommateur

  • Imprimer
Utilisateur final du produit. Il doit être distingué de l’acheteur/client et du prescripteur. L’expression consommateur final (ultimate consumer) est parfois utilisée pour insister sur la désignation de la personne qui consomme ou utilise le bien ou le service pour ses besoins personnels. « Le consommateur a acquis une compétence pour acheter mais il ne veut pas pour autant se laisser ravir la dimension plaisir qui subsiste dans certains achats. Il n’est pas uniquement un “homo economicus” mû par la rationalité économique, il est aussi un être sensible et c’est pourquoi il sait accueillir favorablement des offres intégrant cette dimension de son être. De fait, le consommateur est de plus en plus en attente d’inattendu et veut se laisser surprendre », analyse Patrick Hetzel. La législation – notamment en Europe – étant de plus en plus propice à son information et sa protection, il est de plus en plus au centre de la démarche marketing de l’entreprise. Le CEC propose l’accès online à plus de 7 000 textes relatifs à la consommation. Centre Européen des Consommateurs, Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl, Allemagne Tél. : +49.78.51.99.14.80. Email : info@cec-zev.eu. www.europe-consommateurs.eu
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.