Recherche

Consommateur

  • Imprimer
Utilisateur final du produit. Il doit être distingué de l’acheteur/client et du prescripteur. L’expression consommateur final (ultimate consumer) est parfois utilisée pour insister sur la désignation de la personne qui consomme ou utilise le bien ou le service pour ses besoins personnels. « Le consommateur a acquis une compétence pour acheter mais il ne veut pas pour autant se laisser ravir la dimension plaisir qui subsiste dans certains achats. Il n’est pas uniquement un “homo economicus” mû par la rationalité économique, il est aussi un être sensible et c’est pourquoi il sait accueillir favorablement des offres intégrant cette dimension de son être. De fait, le consommateur est de plus en plus en attente d’inattendu et veut se laisser surprendre », analyse Patrick Hetzel. La législation – notamment en Europe – étant de plus en plus propice à son information et sa protection, il est de plus en plus au centre de la démarche marketing de l’entreprise. Le CEC propose l’accès online à plus de 7 000 textes relatifs à la consommation. Centre Européen des Consommateurs, Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl, Allemagne Tél. : +49.78.51.99.14.80. Email : info@cec-zev.eu. www.europe-consommateurs.eu
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]