Recherche

Consentement (à payer)

  • Imprimer
Le consentement à payer (CAP) détermine la valeur maximale du prix d’un bien ou d’un service donné que le consommateur/acheteur potentiel accepte de payer. Marine Le Gall-Ely explique que : « Le CAP est assimilé au prix de réserve ou au prix de réserve “plancher" lorsque ce dernier est conceptualisé sous forme de marge. Le prix de réserve au-dessous duquel le consommateur est certain à 100 % d’acheter le produit […] Le CAP représente une alternative intéressante aux élasticités de la demande au prix lorsque les données de marché n’existent pas : dans le cas des biens et services publics purs, dans celui des produits innovants en cours de développement. Par ailleurs, la distribution des CAP est intéressante en elle-même. Dans le cadre de pratiques de prix individualisés (tarification à la consommation, marchés d’occasion ou enchères), elle permet de fixer le prix pour chaque acheteur à son niveau optimum de profit. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]