Recherche
Se connecter

Connexion , Choix, Commodité, Conversation : 4C

  • Imprimer
Sigle symbolisant les variables d’action d’un marketing intégré, en référence aux 4P définis par Jerome E. McCarthy (voir définition ci-après). Le produit est remplacé par les besoins du client (customer) ou du consommateur (consumer), le prix par le coût (cost) permettant de satisfaire ces besoins, la distribution par la commodité (convenience) à faire ses achats et la communication publicitaire par la communication (communication) au sens large. 4C’s. Sigle utilisé par le groupe de communication américain Young & Rubicam pour désigner une segmentation (cross consumer characterisation) en sept grands types, à partir de leur motivation centrale. La segmentation distingue : – l’explorateur (explorer) : recherche de défis, besoin de découvrir, esprit jeune, – l’aspirant (aspirer) à la recherche d’un statut, influence du regard des autres, – le successeur (succeeder) : organisation, confiance en soi, contrôle, – le réformateur (reformer) : indépendance, anti-matérialisme, illumination, – le courant dominant (mainstream) : habitude, routine, sécurité, – le résistant (struggler) : vie au jour le jour, suiveur, attente d’échappée, – le résigné (resigned) : conservatisme, tradition, survie. La démarche s’appuie principalement, sur la hiérarchie des besoins définie par Abraham Maslow. 4C. Sigle désignant la « 4e de couverture », autrement dit la toute dernière page d’un support de presse (magazine le plus souvent). Après la première de couverture (première page parfois commercialisée pour de la publicité), c’est généralement la page la plus coûteuse compte tenu de son impact potentiel. Son emplacement permet en effet d’y être éventuellement exposé, alors même que le support n’est pas encore ouvert.

Définitions sur le même sujet

PCB

PCB

VOC

VOC

La rédaction vous recommande

L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client
L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client

L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client

Par Jonathan Petit, data sciences manager chez Avanade

Par sa capacite traiter un nombre consequent de donnees en un temps tres court intelligence artificielle permet de personnaliser chaque produit [...]