Recherche

Connaissance tribale

  • Imprimer
L’étude du comportement du consommateur moderne a mené les analystes à l’évocation de la notion de « tribu » pour décrire des groupes de clients et/ou de consommateurs réunis sur la base de préférences, d’activités, d’opinions, de centres d’intérêt et/ou de goûts communs. En ce sens, la connaissance tribale réunit toutes les informations connues et disponibles à propos de ces critères communs. « L’entreprise utilise ce socle de connaissances pour faire des recommandations à un client en particulier, en se fondant sur ce que choisiraient d’autres clients aux préférences analogues » expliquent Martha Rogers et Don Peppers.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]