Recherche

Conflit

  • Imprimer
Opposition déclarée ou non, qui implique un choix la plupart du temps. On distingue généralement trois grandes catégories de conflits : les conflits organisationnels (organizational conflict), liés aux différences de statuts, de niveaux hiérarchiques, de pouvoir… ; les conflits interpersonnels (interpersonal conflict), dus aux différences individuelles, à la différenciation des rôles ou simplement à une limitation des richesses ; et les conflits personnels (personal conflict), propres à chaque individu. Le marketing a parfois à considérer les conflits de rôles (role conflict), qui peuvent naître de la consommation/ utilisation d’un produit ; par exemple : une tenue vestimentaire peut permettre à un adolescent d’exprimer son appartenance à un groupe (rôle de l’adolescent vis-à-vis de ses pairs) mais être en contradiction avec les aspirations de ses parents (rôle de l’enfant vis-à-vis de ses parents). « Les conflits sont une réalité de la vie. Ils peuvent être d’une grande utilité lorsqu’ils empêchent la stagnation ou stimulent l’exploration d’idées et de méthodes nouvelles. […] Si un conflit est abordé et traité de façon appropriée, il peut être bénéfique […]. Trois catégories de gestion de conflits : 1) l’évitement, 2) le désamorçage et 3) l’affrontement », rappellent Gail Myers et Michele Tolela Myers.
Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Nouveau ton publicitaire, accroissement des budgets communication... Intermarché se réinvente. Caroline Puechoultres, directrice marketing de [...]

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

L'achat programmatique est-il en passe de devenir la règle dans le vieux monde de l'affichage publicitaire? C'est bien possible tant l'offre [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]