Confiance en soi

  • Imprimer
Sentiment éprouvé qui fait que l’on se fie à soi-même. La confiance en soi exprime un sentiment acquis de sécurité et d’assurance par rapport à ses propres choix. Bien que son étude relève essentiellement de la psychologie, le concept est également analysé en marketing, et plus particulièrement en matière d’étude du comportement du consommateur. « Si le rôle de la confiance en soi est presque unanimement reconnu, sa nature et les mécanismes de son influence restent beaucoup plus ambigus. Elle est généralement reconnue comme le résultat d’un processus d’évaluation de ses capacités globales (confiance en soi générale), ou de ses capacités à résoudre une problématique d’achat particulière (confiance en soi spécifique) », explique Jean-Louis Moulins.

Définitions sur le même sujet

Confiance

Confiance

Image

Image

La rédaction vous recommande

La communication au service de la confiance dans les marques ?
La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste EDF IKEA Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Francais ont le plus confiance apres etude Link Trust menee par [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]