Recherche

Confiance en soi

  • Imprimer
Sentiment éprouvé qui fait que l’on se fie à soi-même. La confiance en soi exprime un sentiment acquis de sécurité et d’assurance par rapport à ses propres choix. Bien que son étude relève essentiellement de la psychologie, le concept est également analysé en marketing, et plus particulièrement en matière d’étude du comportement du consommateur. « Si le rôle de la confiance en soi est presque unanimement reconnu, sa nature et les mécanismes de son influence restent beaucoup plus ambigus. Elle est généralement reconnue comme le résultat d’un processus d’évaluation de ses capacités globales (confiance en soi générale), ou de ses capacités à résoudre une problématique d’achat particulière (confiance en soi spécifique) », explique Jean-Louis Moulins.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]