Recherche

Confiance en soi

  • Imprimer
Sentiment éprouvé qui fait que l’on se fie à soi-même. La confiance en soi exprime un sentiment acquis de sécurité et d’assurance par rapport à ses propres choix. Bien que son étude relève essentiellement de la psychologie, le concept est également analysé en marketing, et plus particulièrement en matière d’étude du comportement du consommateur. « Si le rôle de la confiance en soi est presque unanimement reconnu, sa nature et les mécanismes de son influence restent beaucoup plus ambigus. Elle est généralement reconnue comme le résultat d’un processus d’évaluation de ses capacités globales (confiance en soi générale), ou de ses capacités à résoudre une problématique d’achat particulière (confiance en soi spécifique) », explique Jean-Louis Moulins.
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]