Recherche

Confiance en soi

  • Imprimer
Sentiment éprouvé qui fait que l’on se fie à soi-même. La confiance en soi exprime un sentiment acquis de sécurité et d’assurance par rapport à ses propres choix. Bien que son étude relève essentiellement de la psychologie, le concept est également analysé en marketing, et plus particulièrement en matière d’étude du comportement du consommateur. « Si le rôle de la confiance en soi est presque unanimement reconnu, sa nature et les mécanismes de son influence restent beaucoup plus ambigus. Elle est généralement reconnue comme le résultat d’un processus d’évaluation de ses capacités globales (confiance en soi générale), ou de ses capacités à résoudre une problématique d’achat particulière (confiance en soi spécifique) », explique Jean-Louis Moulins.
Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.