Recherche

Conférence de presse

  • Imprimer
Action par laquelle une entreprise décide de s’adresser à l’ensemble de la presse ou à un public de journalistes sélectionnés pour la nature des supports qu’ils représentent afin de leur transmettre une information (lancement de produit, présentation des résultats, annonce d’une nouvelle campagne de publicité…). La mobilisation des médias est conditionnée par l’entreprise concernée, la nature de l’annonce qui sera faite, la qualité de l’orateur annoncé, l’intérêt conjoncturel perçu, la possibilité de poser des questions à l’issue de l’exposé, les date, heure et lieu de la conférence. L’intérêt relatif des journalistes s’explique en partie par le fait que l’information communiquée à cette occasion est adressée à l’ensemble de la presse, ne comportant donc plus l’avantage concurrentiel possible d’un entretien en tête à tête.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]