Recherche
Se connecter

Conférence de presse

  • Imprimer
Action par laquelle une entreprise décide de s’adresser à l’ensemble de la presse ou à un public de journalistes sélectionnés pour la nature des supports qu’ils représentent afin de leur transmettre une information (lancement de produit, présentation des résultats, annonce d’une nouvelle campagne de publicité…). La mobilisation des médias est conditionnée par l’entreprise concernée, la nature de l’annonce qui sera faite, la qualité de l’orateur annoncé, l’intérêt conjoncturel perçu, la possibilité de poser des questions à l’issue de l’exposé, les date, heure et lieu de la conférence. L’intérêt relatif des journalistes s’explique en partie par le fait que l’information communiquée à cette occasion est adressée à l’ensemble de la presse, ne comportant donc plus l’avantage concurrentiel possible d’un entretien en tête à tête.

Définitions sur le même sujet

FCD

FCD

La rédaction vous recommande

Le printemps des études 2018 met l'accent sur le digital et l'IA
Le printemps des études 2018 met l'accent sur le digital et l'IA

Le printemps des études 2018 met l'accent sur le digital et l'IA

Par Laurence Moisdon

Le Printemps des etudes se tiendra les et avril prochains au Palais Brongniart Paris Stephanie Perrin commissaire generale nous livre les principales [...]