Recherche

Concurrence potentielle

  • Imprimer
L’expression est utilisée par l’Union européenne pour désigner la menace potentielle représentée par l’arrivée possible de nouveaux concurrents sur un marché. La définition retenue officiellement est la suivante : « Pressions exercées sur les entreprises en place par l’éventualité de l’entrée sur un marché donné d’entreprises nouvelles ou existantes (concurrent potentiel). De nouveaux venus peuvent être attirés par des bénéfices supérieurs à la moyenne que les entreprises en place réalisent sur ce marché, en raison éventuellement de la faiblesse de la concurrence. L’entrée d’autres entreprises sur le marché augmentera la quantité totale fournie et fera baisser les prix et disparaître les bénéfices supérieurs à la normale. Ainsi, l’entrée possible de nouveaux venus sur le marché a un certain “effet de discipline” sur le comportement des entreprises en place. Toutefois, la menace représentée par la concurrence potentielle est relativement peu importante lorsque les barrières à l’entrée sont élevées. »
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.