Recherche

Concurrence déloyale

  • Imprimer
Usage abusif de la liberté de concurrence, qui se traduit par l’utilisation de moyens et autres artifices insidieux, trompeurs et/ou mensongers, par un producteur ou un distributeur, afin de discréditer ou de lutter de manière déloyale contre un concurrent ou contre l’ensemble des entreprises du marché concerné. Elle peut, dans certains cas prévus par la loi du pays où elle est constatée, constituer un délit sanctionnable. En France, sur le fondement des articles 1382 et 1383 du Code civil, une action en responsabilité civile doit permettre de mettre en évidence trois éléments : la faute, le dommage et le lien de causalité entre les deux.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]