Recherche

Concession

  • Imprimer
Accord contractuel, onéreux ou gratuit du propriétaire (producteur ou distributeur) d’une marque à un concessionnaire, pour utiliser cette marque à des fins commerciales, pendant une durée et sur une zone géographique déterminées. Cet accord peut comporter des clauses d’exclusivité conformément aux dispositions de la loi du 14 octobre 1943. Sur le plan de la législation communautaire, il est logiquement incompatible avec les dispositions de l’article 85-1 du traité de Rome, mais supporte les dérogations de l’article 85-3, lorsqu’il est conforme aux accords 1983/83 et 1983/84 du 30 juin 1983 (jusqu’au 31 décembre 1997). Depuis le 1er octobre 2003, la concession automobile doit respecter la réglementation européenne. En ce sens, le « multimarquisme » (multibranding) fait son apparition. Un concessionnaire peut désormais commercialiser des automobiles de marques différentes. Ces concessionnaires peuvent en fait choisir entre un statut « exclusif » et un statut « sélectif ». Depuis le 1er octobre 2005, l’affectation par les constructeurs d’une zone de distribution n’est plus possible.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]