Recherche

Compte-clé

  • Imprimer
Un des principaux clients d'une entreprise. Compte tenu de la part du chiffre d'affaires qu'il représente, il fait l'objet d'une attention particulière de la part de son fournisseur. En règle générale un contact particulier responsable de son compte lui est affecté, afin qu'il puisse bénéficier d'une relation commerciale plus personnalisée. Compte tenu de leur importance pour le développement sinon la survie de l'entreprise, les comptes-clés font de plus en plus l'objet d'études et de recherches marketing. Toutefois, comme le notent Laurent Georges et Andreas Eggert : « Malgré la diversité des recherches sur la fonction manager de comptes-clés et la notion de création de valeur perçue, rares sont les apports empiriques à l'intersection de ces deux courants […] En conséquence, alors que créer de la valeur pour les clientsclés est aujourd'hui considéré comme l'objectif fondamental des managers de comptes-clés, la théorie marketing peine à apporter des réponses claires à la question de savoir comment y parvenir. »
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]