En ce moment En ce moment

Comparateur de prix

  • Imprimer
Service de comparaison des prix proposé à un acheteur pour les produits et/ou services qu’il a l’intention d’acquérir, ou pour lesquels il souhaite s’informer quant à la palette de rapports prix/services offerte sur le marché. S’ils utilisaient un support physique (livret, affiche…) dans le passé, la plupart des comparateurs de prix repose aujourd’hui sur des moteurs de recherche online. Les technologies numériques de l’information et l’essor du Web ont considérablement favorisé leur développement et leur utilisation par les acheteurs potentiels. Gratuits (le modèle économique repose sur un paiement au clic) dans la majorité des cas, ils stimulent fortement la concurrence pour une offre similaire, dès lors que la variable prix peut être aisément et rapidement comparée d’un vendeur à l’autre. Reste que la comparaison proposée n’est pas systématiquement toujours exhaustive. Parmi les pionniers, on peut citer le cas du moteur de recherche comparateur de prix, Kelkoo, conçu en 1999 par Pierre Chappaz et Mauricio Lopez.

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]