Recherche

Comparateur de prix

  • Imprimer
Service de comparaison des prix proposé à un acheteur pour les produits et/ou services qu’il a l’intention d’acquérir, ou pour lesquels il souhaite s’informer quant à la palette de rapports prix/services offerte sur le marché. S’ils utilisaient un support physique (livret, affiche…) dans le passé, la plupart des comparateurs de prix repose aujourd’hui sur des moteurs de recherche online. Les technologies numériques de l’information et l’essor du Web ont considérablement favorisé leur développement et leur utilisation par les acheteurs potentiels. Gratuits (le modèle économique repose sur un paiement au clic) dans la majorité des cas, ils stimulent fortement la concurrence pour une offre similaire, dès lors que la variable prix peut être aisément et rapidement comparée d’un vendeur à l’autre. Reste que la comparaison proposée n’est pas systématiquement toujours exhaustive. Parmi les pionniers, on peut citer le cas du moteur de recherche comparateur de prix, Kelkoo, conçu en 1999 par Pierre Chappaz et Mauricio Lopez.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]