Recherche

Comparateur de prix

  • Imprimer
Service de comparaison des prix proposé à un acheteur pour les produits et/ou services qu’il a l’intention d’acquérir, ou pour lesquels il souhaite s’informer quant à la palette de rapports prix/services offerte sur le marché. S’ils utilisaient un support physique (livret, affiche…) dans le passé, la plupart des comparateurs de prix repose aujourd’hui sur des moteurs de recherche online. Les technologies numériques de l’information et l’essor du Web ont considérablement favorisé leur développement et leur utilisation par les acheteurs potentiels. Gratuits (le modèle économique repose sur un paiement au clic) dans la majorité des cas, ils stimulent fortement la concurrence pour une offre similaire, dès lors que la variable prix peut être aisément et rapidement comparée d’un vendeur à l’autre. Reste que la comparaison proposée n’est pas systématiquement toujours exhaustive. Parmi les pionniers, on peut citer le cas du moteur de recherche comparateur de prix, Kelkoo, conçu en 1999 par Pierre Chappaz et Mauricio Lopez.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]