Communiqué de presse

  • Imprimer
Information commerciale ou non, plus ou moins détaillée et livrée à la presse dans l’espoir qu’elle sera publiée gratuitement, sous sa forme la plus intégrale et la plus objective possible. Le communiqué de presse est plus synthétique que le dossier de presse (press kit) qui, lui, est de surcroît accompagné des éléments d’illustration (photographies, cassettes audio et/ou vidéo, interviews, reportages, rapport d’activité, mock-up, échantillon…) du sujet traité. L’un comme l’autre doivent toujours comporter la date d’émission ainsi que les coordonnées complètes de l’entreprise émettrice et du contact presse chargé du suivi.

Définitions sur le même sujet

Médias

Médias

Support

Support

La rédaction vous recommande

Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques
Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques

Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques

Par Laurence Moisdon

Les chiffres de la diffusion en 2017 des titres de presse et des audiences sur sites et application publies le 12 avril par ACPM en partenariat [...]