Recherche

Communication verbale

  • Imprimer
Communication des messages à l’aide de mots écrits ou prononcés. À la base de la communication verbale, on trouve une langue, caractéristique de la communication humaine. Dans le respect de normes collectives, ce système plus ou moins sophistiqué d’assemblage d’unités sonores élémentaires (phonème/phoneme) en unités significatives (morphème/morpheme) est dicté par une grammaire, et permet aux hommes de communiquer verbalement. « La relation qu’entretiennent le verbal et l’iconique au sein d’une même annonce peut soit favoriser les processus d’apprentissage et de mémorisation, soit, au contraire, les gêner. Il en résulte que l’influence du message ne sera maximale que si certains rapports entre le texte et l’image sont instaurés. Or, il est incontestable qu’images et mots apparaissent souvent ensemble, et parfois très étroitement mêlés, créant ainsi des interactions continues d’éléments verbaux et iconographiques », analyse Marie-Laure Gavard-Perret (voir publicité 1st Bank, page 178).
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]