Recherche

Communication verbale

  • Imprimer
Communication des messages à l’aide de mots écrits ou prononcés. À la base de la communication verbale, on trouve une langue, caractéristique de la communication humaine. Dans le respect de normes collectives, ce système plus ou moins sophistiqué d’assemblage d’unités sonores élémentaires (phonème/phoneme) en unités significatives (morphème/morpheme) est dicté par une grammaire, et permet aux hommes de communiquer verbalement. « La relation qu’entretiennent le verbal et l’iconique au sein d’une même annonce peut soit favoriser les processus d’apprentissage et de mémorisation, soit, au contraire, les gêner. Il en résulte que l’influence du message ne sera maximale que si certains rapports entre le texte et l’image sont instaurés. Or, il est incontestable qu’images et mots apparaissent souvent ensemble, et parfois très étroitement mêlés, créant ainsi des interactions continues d’éléments verbaux et iconographiques », analyse Marie-Laure Gavard-Perret (voir publicité 1st Bank, page 178).
Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]