Recherche

Communication verbale

  • Imprimer
Communication des messages à l’aide de mots écrits ou prononcés. À la base de la communication verbale, on trouve une langue, caractéristique de la communication humaine. Dans le respect de normes collectives, ce système plus ou moins sophistiqué d’assemblage d’unités sonores élémentaires (phonème/phoneme) en unités significatives (morphème/morpheme) est dicté par une grammaire, et permet aux hommes de communiquer verbalement. « La relation qu’entretiennent le verbal et l’iconique au sein d’une même annonce peut soit favoriser les processus d’apprentissage et de mémorisation, soit, au contraire, les gêner. Il en résulte que l’influence du message ne sera maximale que si certains rapports entre le texte et l’image sont instaurés. Or, il est incontestable qu’images et mots apparaissent souvent ensemble, et parfois très étroitement mêlés, créant ainsi des interactions continues d’éléments verbaux et iconographiques », analyse Marie-Laure Gavard-Perret (voir publicité 1st Bank, page 178).
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]