Recherche
En ce moment En ce moment

Communication sociétale

  • Imprimer
Ensemble des actions de communication, relevant de la communication institutionnelle d’une entreprise ou d’une organisation, qui concerne la société au sens large, dans laquelle intervient l’entreprise ou l’organisation. La communication sociétale traite de l’implication sociale de l’entreprise, de ses engagements en faveur du respect de l’environnement, de ses positions à l’égard de la lutte contre la discrimination, et plus largement de toutes les actions qui sont opportunité de défendre des principes et des valeurs positives pour la société. Florence Benoît-Moreau, Fabrice Larceneux et Béatrice Parguel indiquent que : « Cette stratégie de communication présente bien des avantages. Au niveau corporate, elle améliore la réputation de l’entreprise, la confiance dans l’entreprise et sa légitimité à opérer. Au niveau commercial, elle nourrit l’image et le capital de la marque, elle différencie, fidélise et motive en interne. » Dans l’illustration présentée, les restaurants McDonald’s communiquent sur les maisons Ronald McDonald. Des bâtiments implantés près des hôpitaux et destinés à accueillir les familles des enfants hospitalisés.
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.