Recherche

Communication sociétale

  • Imprimer
Ensemble des actions de communication, relevant de la communication institutionnelle d’une entreprise ou d’une organisation, qui concerne la société au sens large, dans laquelle intervient l’entreprise ou l’organisation. La communication sociétale traite de l’implication sociale de l’entreprise, de ses engagements en faveur du respect de l’environnement, de ses positions à l’égard de la lutte contre la discrimination, et plus largement de toutes les actions qui sont opportunité de défendre des principes et des valeurs positives pour la société. Florence Benoît-Moreau, Fabrice Larceneux et Béatrice Parguel indiquent que : « Cette stratégie de communication présente bien des avantages. Au niveau corporate, elle améliore la réputation de l’entreprise, la confiance dans l’entreprise et sa légitimité à opérer. Au niveau commercial, elle nourrit l’image et le capital de la marque, elle différencie, fidélise et motive en interne. » Dans l’illustration présentée, les restaurants McDonald’s communiquent sur les maisons Ronald McDonald. Des bâtiments implantés près des hôpitaux et destinés à accueillir les familles des enfants hospitalisés.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]