Communication sociétale

  • Imprimer
Ensemble des actions de communication, relevant de la communication institutionnelle d’une entreprise ou d’une organisation, qui concerne la société au sens large, dans laquelle intervient l’entreprise ou l’organisation. La communication sociétale traite de l’implication sociale de l’entreprise, de ses engagements en faveur du respect de l’environnement, de ses positions à l’égard de la lutte contre la discrimination, et plus largement de toutes les actions qui sont opportunité de défendre des principes et des valeurs positives pour la société. Florence Benoît-Moreau, Fabrice Larceneux et Béatrice Parguel indiquent que : « Cette stratégie de communication présente bien des avantages. Au niveau corporate, elle améliore la réputation de l’entreprise, la confiance dans l’entreprise et sa légitimité à opérer. Au niveau commercial, elle nourrit l’image et le capital de la marque, elle différencie, fidélise et motive en interne. » Dans l’illustration présentée, les restaurants McDonald’s communiquent sur les maisons Ronald McDonald. Des bâtiments implantés près des hôpitaux et destinés à accueillir les familles des enfants hospitalisés.

Définitions sur le même sujet

Éthique

Éthique

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !
LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !

LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !

Par Lucile Bouillot

Trouver le bon contact au bon moment avec la bonne offre et par le bon canal enjeu majeur des entreprises

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]