Recherche

Communication interactive

  • Imprimer
La communication interactive réunit toutes les formes et tous les vecteurs de communication susceptibles de permettre une interaction entre l’entreprise/la marque émettrice du message et le client/le consommateur récepteur de ce message. Autrement dit, toute communication permettant un échange, un dialogue, un partage et donc une implication partielle ou totale du destinataire de la communication. Comme dans l’exemple présenté en illustration de la publicité Shikun pour la production d’électricité d’origine photovoltaïque où le consommateur est invité à présenter l’annonce publicitaire spécialement conçue devant le soleil pour qu’elle prenne des couleurs et révèle le message. La communication interactive est parfois, à tort, associée à la communication numérique, parce que la communication conduite sur le Web et/ou via les terminaux électroniques nomades possédés par les éléments de la cible sont très propices à cette interaction. Mais c’est une utilisation très réductrice, car la communication interactive n’a pas nécessairement besoin d’un intermédiaire numérique et/ou électronique pour exister entre deux individus, un représentant de la marque et un consommateur par exemple.
Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]