Recherche

Communication interactive

  • Imprimer
La communication interactive réunit toutes les formes et tous les vecteurs de communication susceptibles de permettre une interaction entre l’entreprise/la marque émettrice du message et le client/le consommateur récepteur de ce message. Autrement dit, toute communication permettant un échange, un dialogue, un partage et donc une implication partielle ou totale du destinataire de la communication. Comme dans l’exemple présenté en illustration de la publicité Shikun pour la production d’électricité d’origine photovoltaïque où le consommateur est invité à présenter l’annonce publicitaire spécialement conçue devant le soleil pour qu’elle prenne des couleurs et révèle le message. La communication interactive est parfois, à tort, associée à la communication numérique, parce que la communication conduite sur le Web et/ou via les terminaux électroniques nomades possédés par les éléments de la cible sont très propices à cette interaction. Mais c’est une utilisation très réductrice, car la communication interactive n’a pas nécessairement besoin d’un intermédiaire numérique et/ou électronique pour exister entre deux individus, un représentant de la marque et un consommateur par exemple.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.