Recherche
En ce moment En ce moment

Communication interactive

  • Imprimer
La communication interactive réunit toutes les formes et tous les vecteurs de communication susceptibles de permettre une interaction entre l’entreprise/la marque émettrice du message et le client/le consommateur récepteur de ce message. Autrement dit, toute communication permettant un échange, un dialogue, un partage et donc une implication partielle ou totale du destinataire de la communication. Comme dans l’exemple présenté en illustration de la publicité Shikun pour la production d’électricité d’origine photovoltaïque où le consommateur est invité à présenter l’annonce publicitaire spécialement conçue devant le soleil pour qu’elle prenne des couleurs et révèle le message. La communication interactive est parfois, à tort, associée à la communication numérique, parce que la communication conduite sur le Web et/ou via les terminaux électroniques nomades possédés par les éléments de la cible sont très propices à cette interaction. Mais c’est une utilisation très réductrice, car la communication interactive n’a pas nécessairement besoin d’un intermédiaire numérique et/ou électronique pour exister entre deux individus, un représentant de la marque et un consommateur par exemple.
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]