Recherche
Se connecter

Commissionnaire

  • Imprimer
Intermédiaire dont la fonction est de mettre des fournisseurs (producteurs ou distributeurs) en contact avec des consommateurs finals. « Le commissionnaire est celui qui agit en son propre nom, ou sous un nom social, pour le compte d’un commettant. » L’article L. 132-1 du Code de commerce précise que : « Le commissionnaire est celui qui agit en son propre nom ou sous un nom social pour le compte d’un commettant. Les devoirs et les droits du commissionnaire qui agit au nom d’un commettant sont déterminés par le titre XIII du livre III du Code civil ».

Définitions sur le même sujet

Afnic

Afnic

Antonomase

Antonomase

Buteau

Buteau

Sponsor

Sponsor

La rédaction vous recommande

Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !
Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !

Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !

Par Images Getty

Avec lavenement des reseaux sociaux les marques ne sont plus les seules communiquer et doivent desormais composer avec les contenus visuels [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France associe au YouTubeur Micode pour decrypter les enjeux et les pieges des nouvelles technologies et ainsi seduire une audience [...]

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]