Recherche
Se connecter

Commerce silencieux

  • Imprimer
Expression utilisée pour décrire toutes les opérations qui recourent à l’identification automatique des biens, couplée à l’utilisation de l’échange de données informatiques (notamment par le biais de l’Internet), sans nécessiter une interaction humaine. Ces biens sont rendus plus interactifs et plus « intelligents » par l’adjonction de technologies embarquées qui peuvent également leur permettre de communiquer directement entre eux.

Définitions sur le même sujet

Social room

Social room

Phygital

Phygital

Flash mob

Flash mob

La rédaction vous recommande

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de affiche du 14 juin au 15 juillet Mais la competition se joue aussi sur le terrain des marques [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing de cette semaine Netflix met les Obama contribution le ministre de education fait appelle des Youtubeurs [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?
RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Par Floriane Salgues

Un silence ne vaut pas consentement rappelle le Reglement general sur la protection des donnees personnelles RGPD Pas plus qu une case cochee [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

Par Floriane Salgues

Quelles sont les videos de marque les plus performantes sur Facebook en avril 2018 tant en matiere interactions que de vues est ce que la redaction [...]