Recherche
Se connecter

Commerce éthique

  • Imprimer
Logiquement indissociable du commerce équitable, le commerce éthique revendique le respect des droits de l’homme sous toutes ses formes, notamment par le respect des normes internationales prescrites par l’Organisation Internationale du Travail. Mais ses revendications concernent également la protection de l’environnement. Il incite à la création de codes de conduite entre producteurs, distributeurs et consommateurs, par rapport à un axe Nord-Sud. Sont alors considérés comme « pays du Nord » les pays dont l’industrialisation est achevée et comme « pays du Sud » ceux qui sont en développement ou en transition.

Définitions sur le même sujet

Éthique

Éthique

Déontologie

Déontologie

L@belsite

L@belsite

Wardrobing

Wardrobing

La rédaction vous recommande

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise
Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Par Floriane Salgues

La maison de tradition Simone Perele devoile en 2017 un site de ventes en ligne et de services La marque qui fete ses 70 ans mise sur le digital [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)

Par La rédaction

Cette semaine les 10 idees marketing prennent de la hauteur avec un film documentaire diffuse dans les airs par National Geographic la 4G qui [...]

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe
Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Par InCapsule by Ifop

Afrique est la deuxieme region du monde enregistrer le plus fort taux de progression de la consommation des produits de luxe InCapsule by Ifop [...]

Une offre 100% responsable: Franprix Noé tente le pari de la premiumisation
Une offre 100% responsable: Franprix Noé tente le pari de la premiumisation

Une offre 100% responsable: Franprix Noé tente le pari de la premiumisation

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, inCapsule by Ifop

Avec le concept Mandarine Franprix cherche revolutionner le commerce de proximite plus animation et de vie dans les lieux de vente Afin de poursuivre [...]