Recherche
Se connecter

Commerce de gros

  • Imprimer
Vente en grandes quantités par des grossistes à des distributeurs ou à des consommateurs autres que les consommateurs finals. On appelle demi-gros (retail-wholesale trade) l’activité intermédiaire exercée par des demi-grossistes – ou semi-grossistes – entre les grossistes et les distributeurs finals. L’Institut national de la statistique et des études économiques précise que : « Dans la NAF rév. 2, le commerce de gros est principalement décrit dans la division 46 “commerce de gros, à l’exception des automobiles et des motocycles". Elle recouvre les groupes suivants : – Intermédiaires du commerce de gros – Commerce de gros de produits agricoles bruts et d’animaux vivants – Commerce de gros de produits alimentaires, de boissons et de tabac – Commerce de gros de biens domestiques – Commerce de gros d’équipements de l’information et de la communication – Commerce de gros d’autres équipements industriels – Autres commerces de gros spécialisés – Commerce de gros non spécialisé Les activités de commerce de gros de véhicules et équipements automobiles et de motocycles sont classées dans la division 45 “Commerce et réparation d’automobiles et de motocycles". »

Définitions sur le même sujet

Demi-gros

Demi-gros

Prix de gros

Prix de gros

Gros

Gros

La rédaction vous recommande

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites commerce etudies par entreprise Bazaarvoice via son etude Shopper Experience Index grimpe de 111 lorsque ces [...]

Le renouveau de l'e-commerce alimentaire
Le renouveau de l'e-commerce alimentaire

Le renouveau de l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

Longtemps la traine par rapport d autres secteurs comme les loisirs emergence du Web dans les produits de grande consommation fait bouger les [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

intelligence artificielle fait son entree dans la cour de experience client avec une promesse optimiser les actions les plus routinieres