Recherche

Commerce de détail

  • Imprimer
Forme de commerce assurant l’adéquation conjoncturelle, géographique et qualitative entre l’offre de produits en petites quantités revendues en l’état où elles sont consommées et les besoins du consommateur final. L’Institut national de la statistique et des études économiques précise que : « Dans la NAF rév. 2, le commerce de détail est principalement décrit dans la partie commerce de la division 47 “Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles". Elle recouvre les groupes suivants : – Commerce de détail en magasin non spécialisé – Commerce de détail alimentaire en magasin spécialisé – Commerce de détail de carburants en magasin spécialisé – Commerce de détail d’équipements de l’information et de la communication en magasin spécialisé – Commerce de détail d’autres équipements du foyer en magasin spécialisé – Commerce de détail de biens culturels et de loisirs en magasin spécialisé – Autres commerces de détail en magasin spécialisé – Commerce de détail sur éventaires et marchés – Commerce de détail hors magasin, éventaires ou marchés Les activités de commerce de détail de véhicules et équipements automobiles, de motocycles sont classées dans la division 45 “Commerce et réparation d’automobiles et de motocycles". »
Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures [...]