Recherche

Commerce de détail

  • Imprimer
Forme de commerce assurant l’adéquation conjoncturelle, géographique et qualitative entre l’offre de produits en petites quantités revendues en l’état où elles sont consommées et les besoins du consommateur final. L’Institut national de la statistique et des études économiques précise que : « Dans la NAF rév. 2, le commerce de détail est principalement décrit dans la partie commerce de la division 47 “Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles". Elle recouvre les groupes suivants : – Commerce de détail en magasin non spécialisé – Commerce de détail alimentaire en magasin spécialisé – Commerce de détail de carburants en magasin spécialisé – Commerce de détail d’équipements de l’information et de la communication en magasin spécialisé – Commerce de détail d’autres équipements du foyer en magasin spécialisé – Commerce de détail de biens culturels et de loisirs en magasin spécialisé – Autres commerces de détail en magasin spécialisé – Commerce de détail sur éventaires et marchés – Commerce de détail hors magasin, éventaires ou marchés Les activités de commerce de détail de véhicules et équipements automobiles, de motocycles sont classées dans la division 45 “Commerce et réparation d’automobiles et de motocycles". »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]