Recherche

Commerce de détail

  • Imprimer
Forme de commerce assurant l’adéquation conjoncturelle, géographique et qualitative entre l’offre de produits en petites quantités revendues en l’état où elles sont consommées et les besoins du consommateur final. L’Institut national de la statistique et des études économiques précise que : « Dans la NAF rév. 2, le commerce de détail est principalement décrit dans la partie commerce de la division 47 “Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles". Elle recouvre les groupes suivants : – Commerce de détail en magasin non spécialisé – Commerce de détail alimentaire en magasin spécialisé – Commerce de détail de carburants en magasin spécialisé – Commerce de détail d’équipements de l’information et de la communication en magasin spécialisé – Commerce de détail d’autres équipements du foyer en magasin spécialisé – Commerce de détail de biens culturels et de loisirs en magasin spécialisé – Autres commerces de détail en magasin spécialisé – Commerce de détail sur éventaires et marchés – Commerce de détail hors magasin, éventaires ou marchés Les activités de commerce de détail de véhicules et équipements automobiles, de motocycles sont classées dans la division 45 “Commerce et réparation d’automobiles et de motocycles". »
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]