Recherche

Commerce de détail

  • Imprimer
Forme de commerce assurant l’adéquation conjoncturelle, géographique et qualitative entre l’offre de produits en petites quantités revendues en l’état où elles sont consommées et les besoins du consommateur final. L’Institut national de la statistique et des études économiques précise que : « Dans la NAF rév. 2, le commerce de détail est principalement décrit dans la partie commerce de la division 47 “Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles". Elle recouvre les groupes suivants : – Commerce de détail en magasin non spécialisé – Commerce de détail alimentaire en magasin spécialisé – Commerce de détail de carburants en magasin spécialisé – Commerce de détail d’équipements de l’information et de la communication en magasin spécialisé – Commerce de détail d’autres équipements du foyer en magasin spécialisé – Commerce de détail de biens culturels et de loisirs en magasin spécialisé – Autres commerces de détail en magasin spécialisé – Commerce de détail sur éventaires et marchés – Commerce de détail hors magasin, éventaires ou marchés Les activités de commerce de détail de véhicules et équipements automobiles, de motocycles sont classées dans la division 45 “Commerce et réparation d’automobiles et de motocycles". »
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]