Recherche

Colonne Morris

  • Imprimer
Mobilier urbain de forme cylindrique érigé telle une colonne, support de l’affichage du réseau J.-C. Decaux depuis 1986. Si elles prennent aujourd’hui des formes plus modernes, les modèles originaux sont témoins d’un style oriental très à la mode dans les années 1860. Elles portent le nom de l’imprimeur Gabriel Morris, qui les imagina initialement pour servir de baraques de rangement à son matériel d’affichage. Mais ces colonnes supports de l’affichage sont historiquement apparues en Allemagne, à l’initiative de l’imprimeur berlinois Ernst Amandus Theodor Litfaß dès 1854. En France, elles sont essentiellement utilisées pour l’affichage publicitaire de films cinématographiques ou de spectacles théâtraux. Le format de la nouvelle génération de colonnes Morris (lumineuses et rotatives) supporte des affiches de 1,20 m par 3,50 m. En France, dans son article 22 consacré aux colonnes porteaffiches, le décret du 21 novembre 1980 interdit les affiches autres que celles consacrées à l’annonce de spectacles ou de manifestations culturelles. En 1991, l’entreprise J.-C. Decaux, numéro 1 mondial du mobilier urbain, innove en y intégrant des sanitaires.
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.