Recherche
En ce moment En ce moment

Colonne Morris

  • Imprimer
Mobilier urbain de forme cylindrique érigé telle une colonne, support de l’affichage du réseau J.-C. Decaux depuis 1986. Si elles prennent aujourd’hui des formes plus modernes, les modèles originaux sont témoins d’un style oriental très à la mode dans les années 1860. Elles portent le nom de l’imprimeur Gabriel Morris, qui les imagina initialement pour servir de baraques de rangement à son matériel d’affichage. Mais ces colonnes supports de l’affichage sont historiquement apparues en Allemagne, à l’initiative de l’imprimeur berlinois Ernst Amandus Theodor Litfaß dès 1854. En France, elles sont essentiellement utilisées pour l’affichage publicitaire de films cinématographiques ou de spectacles théâtraux. Le format de la nouvelle génération de colonnes Morris (lumineuses et rotatives) supporte des affiches de 1,20 m par 3,50 m. En France, dans son article 22 consacré aux colonnes porteaffiches, le décret du 21 novembre 1980 interdit les affiches autres que celles consacrées à l’annonce de spectacles ou de manifestations culturelles. En 1991, l’entreprise J.-C. Decaux, numéro 1 mondial du mobilier urbain, innove en y intégrant des sanitaires.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]