Recherche

Colonne Morris

  • Imprimer
Mobilier urbain de forme cylindrique érigé telle une colonne, support de l’affichage du réseau J.-C. Decaux depuis 1986. Si elles prennent aujourd’hui des formes plus modernes, les modèles originaux sont témoins d’un style oriental très à la mode dans les années 1860. Elles portent le nom de l’imprimeur Gabriel Morris, qui les imagina initialement pour servir de baraques de rangement à son matériel d’affichage. Mais ces colonnes supports de l’affichage sont historiquement apparues en Allemagne, à l’initiative de l’imprimeur berlinois Ernst Amandus Theodor Litfaß dès 1854. En France, elles sont essentiellement utilisées pour l’affichage publicitaire de films cinématographiques ou de spectacles théâtraux. Le format de la nouvelle génération de colonnes Morris (lumineuses et rotatives) supporte des affiches de 1,20 m par 3,50 m. En France, dans son article 22 consacré aux colonnes porteaffiches, le décret du 21 novembre 1980 interdit les affiches autres que celles consacrées à l’annonce de spectacles ou de manifestations culturelles. En 1991, l’entreprise J.-C. Decaux, numéro 1 mondial du mobilier urbain, innove en y intégrant des sanitaires.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]