Recherche

Colonne Morris

  • Imprimer
Mobilier urbain de forme cylindrique érigé telle une colonne, support de l’affichage du réseau J.-C. Decaux depuis 1986. Si elles prennent aujourd’hui des formes plus modernes, les modèles originaux sont témoins d’un style oriental très à la mode dans les années 1860. Elles portent le nom de l’imprimeur Gabriel Morris, qui les imagina initialement pour servir de baraques de rangement à son matériel d’affichage. Mais ces colonnes supports de l’affichage sont historiquement apparues en Allemagne, à l’initiative de l’imprimeur berlinois Ernst Amandus Theodor Litfaß dès 1854. En France, elles sont essentiellement utilisées pour l’affichage publicitaire de films cinématographiques ou de spectacles théâtraux. Le format de la nouvelle génération de colonnes Morris (lumineuses et rotatives) supporte des affiches de 1,20 m par 3,50 m. En France, dans son article 22 consacré aux colonnes porteaffiches, le décret du 21 novembre 1980 interdit les affiches autres que celles consacrées à l’annonce de spectacles ou de manifestations culturelles. En 1991, l’entreprise J.-C. Decaux, numéro 1 mondial du mobilier urbain, innove en y intégrant des sanitaires.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]