Recherche
Se connecter

Collection

  • Imprimer
1. Échantillon de l’assortiment. Le plan de collection détermine quelles sont les familles de produits qui entreront dans la collection. Le terme « collection » est essentiellement utilisé pour des articles saisonniers. 2. Réunion d’objets à dessein et le plus souvent dans le but d’une conservation ordonnée. Le consommateur peut être incité à collectionner différents objets, à l’aide de techniques marketing, notamment de communication. Pascale Ezan précise que : « La collection peut se définir à partir de deux dimensions. L’action qui repose sur la quête des pièces et l’organisation qui traduit de la part du collectionneur une volonté d’agréger des individus qui partagent la même passion. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Floriane Salgues

La Cnil annonce la mise en demeure des start up de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo en raison de exploitation des donnees de geolocalisation [...]

Par fanny Bach

Marier donnees CRM DMP tout en restant parfaitement maitre de sa Data un enjeu de taille pour les equipes marketing alors que le cadre reglementaire [...]

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant le Reglement general sur la protection des donnees alimente toutes les conversations des acteurs de la data [...]