Cognitif

  • Imprimer
Caractéristique de ce qui permet de connaître et/ou de faire connaître. « Il existe des mécanismes cognitifs générateurs d’idées fausses qui révèlent un certain degré de généralité. Si les idées fausses, douteuses ou fragiles peuvent avoir des sources purement affectives, elles ont aussi, très souvent, des sources intellectuelles. Dans le cas général, l’on peut même dire que les deux types de sources se conjuguent et l’une et l’autre sont indispensables pour provoquer la conviction », observe Raymond Boudon.

Définitions sur le même sujet

Émotion

Émotion

La rédaction vous recommande

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique
Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Par Velina Coubes, directrice marketing France et Europe du Sud, Tableau

Meme sans etre analystes de formation les professionnels du marketing doivent pouvoir appuyer sur les donnees pour nourrir leur reflexion strategique [...]

L'intelligence artificielle au service du retail
L'intelligence artificielle au service du retail

L'intelligence artificielle au service du retail

Par Floriane Salgues

Connaitre les preferences du client anticiper ses envies et lui proposer offre la plus personnalisee grace l IA les ambitions des retailers [...]

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]