Recherche
En ce moment En ce moment

Coeur de métier

  • Imprimer
Activité principale d’une entreprise, pour laquelle son expertise est la plus étendue et dont elle tire l’essentiel de ses ressources. Le plus souvent il s’agit de l’activité historique de l’entreprise. Mais pour certaines entreprises anciennes, ce coeur de métier a pu drastiquement changer au fil du temps, comme par exemple le suédois Nokia dont le coeur de métier est la téléphonie mobile alors qu’il fut historiquement la fabrication de pâte à papier. Des entreprises font le choix stratégique de concentrer leurs activités exclusivement sur ce coeur de métier. Elles évitent ainsi de se disperser dans des activités connexes n’ayant pas toujours de lien avec l’activité principale et pas toujours rentables n’ayant pas de taille critique ; et la concentration de leurs efforts sur ce coeur de métier est supposée leur apporter davantage d’efficience, d’efficacité et de performance. Cependant, la contrepartie de ce choix est d’accroître mécaniquement les risques en cas de retournement ou d’évolution brutale du marché, dès lors que la spécialisation de l’entreprise la rend plus vulnérable aux changements de l’environnement.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.