Recherche

Coeur de métier

  • Imprimer
Activité principale d’une entreprise, pour laquelle son expertise est la plus étendue et dont elle tire l’essentiel de ses ressources. Le plus souvent il s’agit de l’activité historique de l’entreprise. Mais pour certaines entreprises anciennes, ce coeur de métier a pu drastiquement changer au fil du temps, comme par exemple le suédois Nokia dont le coeur de métier est la téléphonie mobile alors qu’il fut historiquement la fabrication de pâte à papier. Des entreprises font le choix stratégique de concentrer leurs activités exclusivement sur ce coeur de métier. Elles évitent ainsi de se disperser dans des activités connexes n’ayant pas toujours de lien avec l’activité principale et pas toujours rentables n’ayant pas de taille critique ; et la concentration de leurs efforts sur ce coeur de métier est supposée leur apporter davantage d’efficience, d’efficacité et de performance. Cependant, la contrepartie de ce choix est d’accroître mécaniquement les risques en cas de retournement ou d’évolution brutale du marché, dès lors que la spécialisation de l’entreprise la rend plus vulnérable aux changements de l’environnement.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]