Recherche
Se connecter

Coefficient de corrélation

  • Imprimer
Valeur comprise entre – 1 et + 1 permettant de mesurer la liaison pouvant exister entre deux variables. Plus la valeur absolue du coefficient de corrélation (r) tend vers 1, plus l’association des deux variables est forte. Plus r tend vers + 1, plus les deux variables évoluent dans le même sens. Plus r tend vers – 1, plus les deux variables évoluent en sens inverse.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Riou Solutions devient prestataire de services marketing
Riou Solutions devient prestataire de services marketing

Riou Solutions devient prestataire de services marketing

Par La rédaction

Avec accompagnement de Xerox Riou Solutions initialement fournisseur aupres des acteurs de la communication est devenu prestataire de services [...]

Comment détecter le churn et y remédier ?
Comment détecter le churn et y remédier ?

Comment détecter le churn et y remédier ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager, et Alexandre Chapt, directeur marketing et communication, Eulerian Technologies

Les entreprises doivent trouver des solutions pour lutter contre la perte de clients ou utilisateurs Toute la difficulte reside dans la capacite [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
5 idées reçues sur la tarification dynamique

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste ajuster ses prix la hausse ou la baisse en fonction du contexte achat Cependant les idees preconcues persistent [...]