En ce moment En ce moment

Cocooning

  • Imprimer
Comportement du consommateur caractérisé par la volonté de transformer le foyer en une sorte de cocon, un abri parfaitement protégé, par peur du danger représenté par l'extérieur. Il est défini comme un « syndrome du rester à la maison » par la futurologue Faith Popcorn, qui prédit le phénomène dès la fin des années 70 pour la décennie suivante, et inventa le terme.
À lire aussi : Burrowing

Définitions sur le même sujet

Burrowing

Burrowing

Nesting

Nesting

Homing

Homing

Kidult

Kidult

Persona

Persona

La rédaction vous recommande

Burrowing
Burrowing

Burrowing

Par William Ramarques

Nesting
Nesting

Nesting

Par William Ramarques

Homing
Homing

Homing

Par William Ramarques

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?
Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Par Morgane Coquais

Le consommateur est paradoxal mixte mouvant futile et engage Un nouveau paradigme pour les marques qui doivent se reinventer pour toucher ce [...]