En ce moment En ce moment

Cloacking

  • Imprimer
1. Technique de référencement jugée abusive au regard de la déontologie promue par la Netiquette. Elle relève du spamdexing. Le cloacking consiste à biaiser la structure d’un site Web et la nature de son contenu afin que les éléments accessibles aux internautes diffèrent de ceux accessibles – ou en tout cas présentés – aux moteurs de recherche. Ces derniers sont alors trompés par un contenu qui n’est pas nécessairement aussi riche et de qualité que celui proposé aux internautes. Les robots et les algorithmes de pertinence les plus récents qui sont utilisés par les principaux moteurs de recherche ne sont plus dupés par cette pratique. 2. Le cloacking désigne également la pratique, correcte celle-ci, qui consiste à dissimuler/masquer certains contenus dans le seul but d’éviter le pillage de contenus.

Définitions sur le même sujet

Home page

Home page

Adwords

Adwords

La rédaction vous recommande

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie des metiers emergents dans le marketing et la communication DPO Inbound Marketer ou Growth Hacker Focus [...]

Un guichet unique pour piloter votre communication locale
Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Par SoLocal

Jean Charles Brandely directeur general de So Local Network nous presente la solution Bridge un guichet unique qui concentre ensemble de offre [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]